#OLLN : décryptage de l’ordre du jour du conseil communal du 26 juin 2018

L’ordre du jour est disponible ici http://www.olln.be/documents/docs/pdf/2018-06-26-odj-convocation.pdf et le PROJET des décisions (on dit « délibération ») est disponible ici : http://www.olln.be/documents/docs/pdf/2018-06-26-projets-de-deliberations-sp-public.pdf

Au point 18 on lance les travaux (cahier des charges) à Ottignies pour y relocaliser la maison de l’emploi. Elle était située au centre d’Ottignies, mais elle était devenue trop petite et inadaptée. Elle va donc migrer à la Mégisserie, au rez de chaussée, plateau qu’il faut aménager. Au cahier des charges on décrit ce qu’il faut faire et on décrit comment on va choisir l’entreprise qui va le faire. En attendant, la maison de l’emploi a déménagé à LLN.

Au point 23 on lance la collaboration avec une asbl pour devenir une commune zéro déchet. C’est l’asbl « espace environnement » qui accompagne les 10 communes wallonnes sélectionnées.

Au point 46 sera présenté le contrat-programme du centre culturel. C’est le fruit d’un long travail participatif réalisé avec tous les acteurs du centre culturel.

Au point 61 on crée une nouvelle école maternelle. Plus exactement, l’école maternelle de Blocry était accouplée à une autre école, elle devient autonome.

Au point 63 on adopte le cahier des charges pour choisir un bureau d’étude pour animer le volet participatif du SOL « entrée de ville (à l’endroit de l’extension de l’Esplanade) ». Pour rappel, la réalisation d’un SOL implique un bureau d’étude technique. La Ville a ajouté un volet participatif. Pour animer ce volet, la Ville va s’adjoindre les services d’un bureau d’étude. Ici, on décrit ce que l’on veut, de telle sorte que les bureaux puissent postuler.

En point ajouté, on va proposer une motion pour la sortie du nucléaire. C’est la motion du conseil passé, mais retravaillée.

Publié par

Hadelin de Beer de Laer

Habitant d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, heureux papa et compagnon, écologiste convaincu, oenophile, joggeur, enseignant, chercheur, et le reste à découvrir...

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.